Mesurez votre stress

Technologie BioStress™

Comprendre le stress

Contactez-nous

Mesurez votre stress grâce aux bilans BioStress et BioFLOW

Le bilan BioStress fait appel à une nouvelle technologie mise au point grâce à plusieurs découvertes scientifiques et offrant ainsi un nouveau domaine d'investigation sur le comportement humain : la bio-physiologie. Découverte au cours d'un programme spatial, lors de mesures empiriques sur le corps humain, cette innovation révolutionnaire s'appuie sur le fait que l'esprit agit sur le corps et que le corps peut donc restituer de nombreuses informations sur notre état mental (fondamentaux psychologiques, gestion du stress et des émotions...). C'est la première invention qui démontre la relation entre les dernières découvertes en neurosciences et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). C'est la première méthode scientifique permettant de connaître enfin les techniques de bien-être les mieux adaptées à votre organisme, à un instant "t".

Si vous désirez passer un bilan BioStress, il vous suffira de quelques minutes auprès d'un expert certifié et équipée d'un appareil (il y en a 40 en France pour l'instant, 80% en Ile-de-France et le reste dans toutes les régions françaises). La mesure se déroule ainsi :

Mesure-Bilan-BioStress

La mesure biophysique en elle-même

Il suffit de 6 points de contact avec le corps (2 pieds, 2 mains et 2 lobs frontaux) pour qu'un petit appareil puisse mesurer en 40 secondes une carte de 200 points dans votre corps humain. La mesure est très rapide et totalement insensible, utilisant la même technique d'impédancemètrie que les pèse-personnes de dernière technologie que nous utilisons tout de même depuis 20 ans dans nos salles de bains. Cette cartographie de 200 points acido-basiques du corps humain sera envoyée à un système expert pour être interprétée.
Stress-Out Bilan-BioStress Preconisations

L'interprétation par le système expert (le bilan)

Chaque bilan fait appel à un programme du système expert : BioStress, BioPotentiels, BioAlimentation, Newbiz pour les créateurs d'entreprise et BioFLOW pour le grand public... La mesure biophysique est donc interprétée pour permettre de reconstituer votre équilibre autour de 4 hormones et interpréter le PH des 180 points de votre corps mémorisés lors de la mesure. En fonction des spécificités du bilan restitué, l'expert obtient de 50 à 250 données pour la personne. Dans le cas du BioFLOW, le bilan est plus simple et rédigé en clair. Il ne necessite donc pas d'interprétation.


Stress-Out Bilan restitution

La restitution personnalisée et décodée par l'expert

A part le bilan BioFLOW qui reste simple et facile à lire, les autres bilans restitués par le système expert fournissent des données exprimées dans des modèles psychologiques ou émotionnels connus et très utilisés par les coachs, les thérapeutes ou les praticiens : Intelligence Emotionnelle de Goleman, archétypes de Jung, 3 cerveaux de MacLeen, caractère et personnalité de Cloninger, phases du stress de Selye et Sanders, types et niveaux de stress oxydatif... et d'autres encore.

Seul un expert certifié peut comprendre l'interaction de ces domaines déjà complexes et surtout restituer un bilan qui lui-même est très technique. Chaque expert est également signataire d'une charte déontologique très exigente, qui l'engage fortement en termes d'étique. L'objectif final est de vous permettre de vous connaître mieux et de vous aider à construire votre propre plan d'actions pour progresser en matière de comportement et de bien-être. C'est aussi découvrir de nouvelles démarches pour une meilleure prévention en matière de santé.

Bien ententendu, de tels bilans peuvent être faits en collaboration avec soit un médecin (pour le conséquences du stress), soit un cabinet d'assessment (pour les potentiels RH et vos interrogations professionnelles), soit un psychologue (pour les fondements comportementaux et la gestion de vos émotions), soit enfin votre médecin ou votre diététicien pour les habitudes alimentaires. Si vous hésitez, dans tous les cas, référez-vous à votre médecin traitant. Nous pouvons aussi vous indiquer les coordonnées de médecins qui connaissent notre démarche ; ces derniers peuvent aussi témoigner auprès de votre médecin généraliste pour l'informer.

Ces bilans vous restituent une "photo" de vous-même à un moment donné. Il est donc de plus en plus courant qu'une personne se fasse mesurer régulièrement, par exemple après un choc émotionnel important ou encore pour constater ses propores progrès dans un travail sur soi (coaching, thérapie...). 

Enfin, de plus en plus d'entreprises adoptent certaines caractéristiques comme critères de référence et constituent ainsi un "baromètre du stress" ou "baromètre de l'excellence" à partir d'un échantillon de salariés volontaires, rendu anonyme ou représentant un métier en particulier : la force de vente, le Comité de Direction... Ce baromètre permet au CHSCT ou à la direction de suivre l'évolution du stress de l'entreprise en fonction de l'évolution du marché ou des principaux événements que l'entreprise fait vivre à ses salariés au cours de l'année.